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Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
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11 novembre 2006

La cosmétique aussi se convertit aux produits "naturels"

LES ECHOS - 10-11 novembre 2006 - PATRICIA M. COLMANT De plus en plus de consommateurs, inquiets des dangers potentiels des substances synthétiques, se tournent vers des produits de beauté bio. Selon Rodolphe Balz, président de Cosmébio (association professionnelle...
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11 novembre 2006

Avon continue d’écrire son histoire dans le respect de l’humanité

Face aux attaques contre l'industrie, les géants de la cosmétique investissent de plus en plus dans le marketing afin d'améliorer leur image de marque et s'orientent vers une communication axée sur la protection des consommateurs et de l'environnement....
9 novembre 2006

Le secteur de la cosmétique en bonne santé

En observant les résultats financiers des géants de la cosmétique, on peut se rendre compte que les attaques contre l'industrie cosmétique n'a pas réellement d'impact sur les ventes de cosmétique. En effet, Le groupe Henkel annonce une hausse de 7% de...
8 novembre 2006

L'alliance The Body Shop-L'Oréal inquiète

L'alliance The Body Shop-L'Oréal inquiète
Faces aux critiques adressées aux géants actuels de la cosmétique, on s'aperçoit que ces derniers adoptent de plus en plus des comportements visant à redorer leur image de marque. Ces comportements visent notamment à développer des alliances avec des...
8 novembre 2006

54 % des femmes préfèrent la cosmétique naturelle

54 % des femmes préfèrent la cosmétique naturelle
Cet article datant du 9 octobre 2006, tiré de la revue " Le quotidien du pharmacien " nous montre les résultats satisfaisants d'une enquête Plante System-TNS Sofres menée en face à face auprès de 897 femmes âgées d’au moins 25 ans. Cette enquête permet...
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8 novembre 2006

Bio’Innov : Aide financière et opérationnelle à destination des entreprises inno

Bio’Innov : Aide financière et opérationnelle à destination des entreprises inno
Le cluster Organics initié par la région Rhône Alpes a pour vocation la promotion et l’aide aux entreprises engagées dans le BIO sur 3 axes principaux : Marketing, Innovation et Formation. Le cluster a pour but de réunir et de faire se rencontrer les...
7 novembre 2006

Les rencontres de la cosmétique Valley

Le rendez-vous annuel des décideurs de l'Industrie de la Parfumerie et des cosmétiques se tient demain et après demain au parc d'exposition Chartexpo. Il s'agit d'un congrès sur les enjeux réglementaires de l'industrie de la parfumerie et des cosmétiques....
7 novembre 2006

La Commission Européenne va interdir 8 colorants capilaire : réaction de l'industrie cosmétique

A travers sa note d'information "colorants capilaires : simplification et clarification", publiée le 26 octobre 2006, la Fédération des Industries de la Parfumerie (la FIP) justifie l'intérdiction prochaine de 8 colorants capilaires par la Commission...
6 novembre 2006

CLARINS se positionne sur le marché de la cosmétique bio

CLARINS se positionne sur le marché de la cosmétique bio
Clarins et Kibio ont conclu un accord pour développer ensemble une ligne de cosmétique naturelle biologique. Par cet accord, Clarins acquiert une participation de 10% dans le capital de la société Kibio SAS et souscrit la totalité d'un emprunt obligataire...
6 novembre 2006

Les acteurs de l'industrie cosmétique

Les acteurs de l'industrie cosmétique
Voici les principaux représentants de l'industrie cosmétique, sur leurs sites Internet, on peut percevoir comment ceux-ci se défendent face aux accusations sur l'effet nocif de leurs produits. FIP, la Fédération des Industries de la Parfumerie est une...
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Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
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