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Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
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6 novembre 2006

CLARINS se positionne sur le marché de la cosmétique bio

clarinsClarins et Kibio ont conclu un accord pour développer ensemble une ligne de cosmétique naturelle biologique. Par cet accord, Clarins acquiert une participation de 10% dans le capital de la société Kibio SAS et souscrit la totalité d'un emprunt obligataire convertible en actions.

Créée en 2005, Kibio a développé une ligne de produits cosmétiques d'origine naturelle biologique labellisée Cosmebio et certifiée Ecocert. Le concept Kibio est construit autour de quatre axes : les bienfaits actifs du Bio, l'énergie vitale du Ki, le plaisir sensoriel et la qualité d'un conseil personnalisé. Les produits Kibio, qui commencent tout juste leur carrière commerciale, sont principalement distribués en ventes directes, dans le cadre de réunions à domicile. Ils sont également commercialisés sur le site internet de la marque.

L'entrée de Clarins dans le capital de Kibio confirme la volonté d'innovation du groupe

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPCLR&news=3706879

Pour en savoir plus sur le groupe international Clarins, visitez son site: http://www.clarins.com/

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Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
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