Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
6 novembre 2006

Les acteurs de l'industrie cosmétique

Voici les principaux représentants de l'industrie cosmétique, sur leurs sites Internet, on peut percevoir comment ceux-ci se défendent face aux accusations sur l'effet nocif de leurs produits.

FIPARFIP, la Fédération des Industries de la Parfumerie est une organisation française représentative de l'industrie des produits de la beauté, c'est-à-dire de toutes les marques de parfumerie, de cosmétique, de produits capillaires, d'hygiène et de toilette. La FIP rassemble quelque 250 entreprises en France, qui représentent plus de 97 % du chiffre d'affaires du secteur et qui emploient environ 50 000 collaborateurs dans leurs laboratoires, leurs usines ou leurs bureaux.
http://www.fipar.com/CORPO/index.php

Colipa_Transp

Colipa est une association européenne qui représente les intérêts de l'industrie cosmétique, hygiène et parfumerie qui emplois plus de 500 000 personnes en Europe. Colipa agit au nom d'une industrie pesant 190 milliards d'euros.  Cette association européenne représente plus de 2000 entreprises, des plus grosses firmes multinationales aux PME.
http://www.colipa.com/site/index.cfm?SID=15588

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité