13 février 2007

Forest People récompensé par le Palmarès des Cosmétiques 2007

La 1ère édition du Palmarès des Cosmétiques de Laurence Wittner (Edition Leduc-s) est sorti en librairie le 22 janvier. Pour la première fois, 1030 produits de plus de 100 marques conventionnelles, naturelles ou bio, ont été passés au crible par un jury de spécialistes. Chaque expert les a étudiés selon son domaine de compétences et selon des critères strictement définis. Forest People se voit récompenser à 6 reprises dont 2 présences sur le podium et 1 mention spéciale du jury.

Le Palmarès 2007 des Cosmétiques

Démarche positive (seuls les "bons" produits sont cités), le Palmarès des Cosmétiques 2007 est le fruit du travail de 4 professionnels, indépendants de toute entreprise cosmétique et ayant de longues années d’expériences. Chaque expert a évalué les produits selon des critères définis et complémentaires :

2 pharmaciens-dermatologues ont évalué la composition, l’efficacité et la conformité de l’étiquetage avec la législation en vigueur.
- 1 dermatologue a évalué le caractère éventuellement irritant et allergisant des produits
- 1 esthéticienne a évalué l’efficacité et le « facteur plaisir » : confort d’utilisation, odeur, texture, facilité d’étalement, degré de pénétration, douceur…

Leur travail a été coordonné et mis en forme par Laurence Wittner, journaliste, spécialisée santé, bien-être, nutrition et cosmétiques. Elle a déjà publié plusieurs livres de références dont Cosmétiques, mode d’emploi, edition Leduc-s (voir notre rubrique "Ouvrages" pour plus d'informations sur ce livre).

Lire l'article

Posté par myriammm à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Forest People récompensé par le Palmarès des Cosmétiques 2007

Nouveau commentaire