Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
8 novembre 2006

54 % des femmes préfèrent la cosmétique naturelle

LogoQPHCet article datant du 9 octobre 2006, tiré de la revue " Le quotidien du pharmacien" nous montre les résultats satisfaisants d'une enquête Plante System-TNS Sofres menée en face à face auprès de 897 femmes âgées d’au moins 25 ans. Cette enquête permet de constater qu'il existe un réel engouement auprés des consommateurs pour les cosmétiques bio.

"Bien au-delà du phénomène de mode, la préférence pour les produits d’origine naturelle gagne petit à petit les habitudes de consommation. Dans le domaine particulier de la cosmétique, l’enquête Plante System TNS-Sofres montre ainsi que 54 % des femmes privilégient les produits à base de plantes. [...] «Il faut dire que, dans ce combat moderne pour la préservation de l’environnement, les femmes sont particulièrement engagées», fait remarquer Colette Robert, présidente du directoire des Laboratoires Arkopharma..."

L'intégralité de cet article est disponible à l'adresse suivante:

http://www.quotipharm.com/journal/index.cfm?fuseaction=viewarticle&DArtIdx=377109

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, j'aurais voulu savoir si les grandes marques comme L'Oréal entendent développer une gamme de produits bio?<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Karine<br /> <br /> http://travaillerengrandebretagne.over-blog.com/
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité