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Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
2 mars 2007

Les silicones préoccupent l'industrie de la beauté

L'ingrédient est incontournable mais critiqué pour ses effets sur l'environnement. Les industriels recherchent des alternatives, telles certaines huiles végétales. Mais que reproche-t-on au silicone ? De n'être pas bio-dégradable, pour l'essentiel. Du...
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18 février 2007

Biguine lance sa gamme Bio!

Biguine lance sa gamme Bio!
La marque Biguine coiffure se dote elle aussi d'une gamme de produits de soin pour le visage & le corps certifiée bio, Ecocert. Elle sera disponible à partir d'octobre exclusivement dans les Instituts Jean-Claude Biguine. Cette stratégie confirme bien...
10 février 2007

L'Oréal : protection de l'environnement, responsabilité envers ses client, et choix éthiques des ingrédients

Le géant mondial de l'industrie cosmétique L'Oréal prend des engamements en terme de protection de l'environnement, responsabilité envers ses client, et choix éthiques des ingrédients. Une question légitime se pose alors : Est-ce une opération marketing?A...
6 février 2007

La nouvelle chimie écolo

Il y a la revue savante Green Chemistry. Le congrès annuel Green Sustainable Chemistry. Et maintenant, le Pro-Xylane, le premier produit de beauté conçu en suivant les principes de la chimie verte. "Les compagnies commencent à réaliser que c'est davantage...
28 janvier 2007

Quels sont les risques des produits utilisant des nanotechnologies en termes de santé publique ?

Table ronde organisée autour du thème : " Quels sont les risques des produits utilisant des nanotechnologies en termes de santé publique ? Comment peut-on envisager la protection des salariés, des consommateurs et des utilisateurs ?"Cette table ronde...
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20 novembre 2006

L’OREAL SOUTIENT LE PROJET DE REGLEMENTATION EUROPEENNE « REACH »

L’OREAL SOUTIENT LE PROJET DE REGLEMENTATION EUROPEENNE « REACH »
Communiqué de presse paru le 6 septembre 2006 sur le site Internet du groupe L'Oréal France: http://www.loreal.fr/, qui traite de la volonté du groupe de soutenir le projet de règlementation européen Reach, s'inscrivant ainsi dans une démarche de Développement...
14 novembre 2006

Clarins lutte contre les méfaits de l'environnement

Article paru dans le Figaro le 16 octobre 2006 concernant le groupe Clarins, principal concurrent de L'Oréal. Le groupe se lance dans une lutte contre les méfaits de l'environnement et de la pollution urbaine avec la création d'un spray contre les ondes...
12 novembre 2006

Cosmétiques? Confiance!

Sur le site Internet "produits bauté" crée par un regroupement de 74 marques de cosmétique, l'industrie cosmétique se défend dans sa rubrique "Notre actualité" datée du 03-11-06 :difficile pour le consommateur de s'y retrouver entre deux discours contradictoires!...
11 novembre 2006

Avon continue d’écrire son histoire dans le respect de l’humanité

Face aux attaques contre l'industrie, les géants de la cosmétique investissent de plus en plus dans le marketing afin d'améliorer leur image de marque et s'orientent vers une communication axée sur la protection des consommateurs et de l'environnement....
8 novembre 2006

L'alliance The Body Shop-L'Oréal inquiète

L'alliance The Body Shop-L'Oréal inquiète
Faces aux critiques adressées aux géants actuels de la cosmétique, on s'aperçoit que ces derniers adoptent de plus en plus des comportements visant à redorer leur image de marque. Ces comportements visent notamment à développer des alliances avec des...
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Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
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