Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
14 novembre 2006

Clarins lutte contre les méfaits de l'environnement

Article paru dans le Figaro le 16 octobre 2006 concernant le groupe Clarins, principal concurrent de L'Oréal. Le groupe se lance dans une lutte contre les méfaits de l'environnement et de la pollution urbaine avec la création d'un spray contre les ondes électromagnétiques et les pollutions urbaines.

"AVOIR une longueur (d'onde) d'avance... Quinze fois plus petit que L'Oréal, Clarins prend un malin plaisir à taquiner son grand concurrent : « Ils sont un groupe de chercheurs, nous, nous sommes des trouveurs », plaisante Christian Courtin-Clarins, président et héritier de l'entreprise familiale. Dernière trouvaille : un spray contre les nuisances de la vie moderne. Brume Ecran Expertise 3P, lancé en janvier prochain, est censé protéger des ondes électromagnétiques des téléphones portables et autres ordinateurs, ainsi que de la pollution urbaine entraînant un vieillissement accéléré de la peau [...] Clarins s'est associé au CNRS de Limoges pour créer une formule comprenant des extraits de plantes résistantes à un environnement hostile. « C'est un grand pas pour l'industrie cosmétique, équivalent aux premiers filtres anti-UVA », se félicite Christian Courtin. L'annonce s'inscrit dans une offensive de séduction des industriels des cosmétiques, dont l'image a été écornée récemment, notamment par la campagne « Cosmetox » de Greenpeace."

Lire l'article

Publicité
Commentaires
E
C'est donc sur, dans très peu de temps tout <br /> comme les filtres anti-UVA que l'on <br /> retrouve dans le lait maternel et <br /> dans le poisson, nous allons nous tartiner <br /> d'un "cosmétique" censé nous protéger et <br /> en fait nous ne ferons qu'accentuer la <br /> propagation de produits chimiques dans <br /> notre corps et notre environnement...<br /> Les ondes électromagnétiques n'étaient déjà <br /> pas géniales pour notre santé mais voila <br /> que maintenant ils nous inventent des <br /> barrières chimiques...<br /> Soit disant à base de plantes???...<br /> Vont ils continuer longtemps à se foutre de <br /> la gueule des consommateurs???<br /> Et cela juste pour augmenter leurs chiffres <br /> d'affaire? Car ils ne me feront pas croire <br /> que c'est pour le bien de la santé publique!<br /> Encore une fois Bravo à Greenpeace...<br /> Une bio-esthéticienne
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité