Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
23 novembre 2006

Ushuaïa : mis en cause, Hulot veut "toute la lumière"

deo

Article paru dans le NouvelObs.com, le 22 novembre 2006, et qui fait référence aux produits de la marque Ushuaia. Selon cet article, les produits appartenant à cette marque contiendraient des substances nocives pour la santé: les gels douche et déodorants de la marque sont soupçonnés de contenir des substances perturbants le système hormonal. L'Oréal étant propriétaire de la licence d'Ushuaia...

Extrait de l'article:

"Selon un entretien paru dans Le Parisien mercredi 22 novembre, l'animateur de télévision Nicolas Hulot veut que "toute la lumière soit faite" à propos de l'éventuelle présence de substances toxiques dans les produits Ushuaïa, qui portent le nom de son émission sur TF1. Les gels douche et déodorants Ushuaïa figurent sur la "liste rouge" des produits cosmétiques épinglés par Greenpeace qui contiendraient des phtalates ou des muscs artificiels. Ces substances sont soupçonnés de perturber le système hormonal [...]"

Lire l'article

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité