Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
22 novembre 2006

European sales of natural cosmetics to reach 1 billion euros?

kosmalna1D'après une étude effectuée par The Organic Monitor, cabinet réalisant des études sur les secteurs du bio, les marchés européens de cosmétique Bio en plus forte croissance sont l'Allemagne et la France. Les ventes en France ont augmenté très rapidement à partir de 2005 alors qu'en Allemagne, cet engouement pour les produits cosmétiques naturels existe déjà depuis plusieurs année.
C'est en Allemagne que l'offre de cosmétique bio est la plus large et la plus abordable. Cette forte demande a même poussé les pharmacies, magasins spécialisés bio à lancer leurs propres labels Bio...

D'après cette même étude, on constate qu'il existe plus de 400 entreprises productrices de cosmétique naturelle en Europe. La plupart sont d'ailleurs de petits producteurs. Le suisse Weleda est le leader sur le marché européen. Les importants taux de croissance du secteur attirent d'ailleurs de nouveaux entrants, notamment des géants de la cosmétique qui lancent leur propre produits naturels Bio.

Cette étude souligne aussi le fait qu'aucune réglementation n'existe au niveau européen ou national, ce qui constitue une forte barrière au développement du secteur...

http://www.organic-market.info/bio-markt/en_inhalte/inh_index.htm?link=Meldungen&catID=14&docID=190

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité