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Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
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26 février 2007

Le kohl dangereux pour la santé?

Selon la US FDA, Food and Drug Administration, le kohl utilisé comme eyeliner serait dangereux pour la santé provoquant saturnisme, anémie... La FDA s'appuie entre autre sur une étude, réalisée en 2004 en Arabie Saoudite où l'usage du kohl est une pratique...
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28 décembre 2006

Un article de notre Blog à paraître dans le magazine des Blogs : Paperblog

Retrouvez un des articles de notre Blog sur le magazine Paperblog dont le premier numéro sortira en février prochain. Ce magazine reprend le contenu des blogs pour constituer ses articles.Nous vous rappelons que ce Blog est réalisé dans le cadre du module...
29 novembre 2006

Un projet dans l'appel à projet TIC & PME du Ministère de l'Industrie

Le projet TIC & PME n°38, e-Export, a été présenté par la Cosmetic Valley avec Paris eCI et la CCI de Paris comme principaux partenaires. Il a pour objectif d'accompagner les PME dans la mise en place de processus dématérialisé pour les formalités du...
23 novembre 2006

"Semana Bio" in Portugal

"Semana Bio" in Portugal
La première semaine du Bio est organisée au Portugal du 18 au 26 novembre 2006, plus que quelques jours pour en profiter!La "Semana Bio" permet au public de découvrir, comparer, tester et discuter des produits alimentaires, cosmétiques Bio, au cours de...
17 novembre 2006

Un Français dépense chaque année 34 euros en parfums et 46 euros en maquillage

Un Français dépense chaque année 34 euros en parfums et 46 euros en maquillage
Avec un marché d'une valeur de 3 milliards d'euros, la France est la plus grande consommatrice de parfums et cosmétiques en Europe, d'après une étude publiée par le cabinet d'études Mintel , mercredi 1er novembre. Un marché qui a progressé de 65% en cinq...
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9 novembre 2006

Le secteur de la cosmétique en bonne santé

En observant les résultats financiers des géants de la cosmétique, on peut se rendre compte que les attaques contre l'industrie cosmétique n'a pas réellement d'impact sur les ventes de cosmétique. En effet, Le groupe Henkel annonce une hausse de 7% de...
8 novembre 2006

Bio’Innov : Aide financière et opérationnelle à destination des entreprises inno

Bio’Innov : Aide financière et opérationnelle à destination des entreprises inno
Le cluster Organics initié par la région Rhône Alpes a pour vocation la promotion et l’aide aux entreprises engagées dans le BIO sur 3 axes principaux : Marketing, Innovation et Formation. Le cluster a pour but de réunir et de faire se rencontrer les...
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Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
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