Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
29 novembre 2006

Un projet dans l'appel à projet TIC & PME du Ministère de l'Industrie

Le projet TIC & PME n°38, e-Export, a été présenté par la Cosmetic Valley avec Paris eCI et la CCI de Paris comme principaux partenaires. Il a pour objectif d'accompagner les PME dans la mise en place de processus dématérialisé pour les formalités du commerce international, en commençant par celles de la Cosmetic Valley. Le projet peut accompagner jusqu'à 1000 PME en 12 mois!

La Cosmetic Valley est un pôle de compétitivité de la filière cosmétique. Il est implanté en région Centre (siège à Chartres Eure et Loire). L'ambition de la Cosmetic Valley est d'être le premier pôle mondial de la parfumerie et de la cosmétique. Ce pôle contribue fortement à faire de la France le pays leader incontesté de ce secteur. Avec un chiffre d'affaires global de 14,1 milliards d'euros dont 7,6 sur les marchés internationaux, la France est en effet le premier exportateur mondial de l'industrie de la parfumerie-cosmétique (chiffre 2004 - source : Fédération des industries de la Parfumerie).

Le projet e-Export e-Cosmetic a pour objectif que les TIC soient un moyen pour les entreprises de la filière cosmétique d'être plus performantes, plus réactives et de gagner des parts de marché à l'exportation, tout en restant simple à s'approprier dans un monde de PME qui n'a pas la capacité financière, ou l'appétence culturelle, de faire appel à des spécialistes en télécommunications ou informatique.

Source : M. J. M. Yolin

Pour plus d'info sur le projet e-Export

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité