Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
25 décembre 2006

Tous beaux, tous bio

Article paru le lundi 25 décembre 2006 sur le site www.libération.fr, par Laure Noualhat.

Cet article nous informe de la véritable ascension qu'à connu le marché de la bio-cosmétique en France. En effet, ce marché a atteint en cette fin d'année 2006 un chiffre d'affaire proche de 150 millions d'euros en France, bien qu'il représente une goutte d'eau dans un océan dominé par la filière traditionnelle (200 milliards de dollars générés en 2003).

En Europe, les cosmétiques biologiques connaissent une hausse de 20 % par an; les circuits de distribution se développent rapidement ( ce sont prés de 1900 points de vente en France). Les réseaux organisés comme Biocoop ou la Vie claire ont vu leur chiffre d'affaires croître de plus de 24 %. L'article précise que les consommateurs actuels de cosmétiques bio sont généralement ceux victimes d'allergies et d'irritations à la recherche de produits naturels sans produits de synthèse.

Lire l'article

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité