Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
11 décembre 2006

Guide Cosmétox, réglementation européenne Reach, L'Oréal et Ushuaïa

u

Article paru dans le site internet www.frequenceterre.com ce lundi 11 décembre 2006 qui traite de la future règlementation européenne Reach 1 qui devrait etre adoptée cette semaine.  Ce texte doit permettre d'évaluer les substances chimiques et d'interdire les plus dangereuses. Greenpeace estime que cette règlementation est nécessaire car elle est la seule à pouvoir constituer une réponse viable au respect de l'environnement et de la santé.

Dans un but d'accélération de cette règlementation, Greenpeace avait publié un livre faisant état des différents produits cosmétiques sur le marché en les classant selon leur degré de toxicité: vert, orange, rouge. C'est à ce titre que récemment les produits Ushuaia avaient été placé sur la liste rouge de Greenpeace. L'Oréal, ayant racheté Ushuaia à TF1  continue d'utiliser des substances de plus en plus controversées...

Lire l'article

Nous vous conseillons également de lire le Dossier cosmétique de O. Frigout, parru dans la revue Science et Nature de fréquence Terre qui traite des dangers des parfums sur la santé contenant eux aussi des substances dangereuses. Ce dossier est accessible via la lecture de l'article.

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité