Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
13 novembre 2006

organisme de certification Ecocert

ecocertECOCERT est un organisme de contrôle et de certification, dont l’activité est à ce titre encadrée par les Pouvoirs Publics et la législation. Ecocert est agréé par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, ainsi que par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. En termes de structure et de procédures, Ecocert est accrédité par le COFRAC -Comité Français d’Accréditation-, selon la norme guide ISO 65 (EN 45011), qui exige indépendance, compétence et impartialité.

Les valeurs du groupe sont une éthique fondatrice  héritées du mouvement associatif agrobiologique des années 1970 et le respect de l’Homme et de l’environnement. Le groupe est aujourd'hui présent dans 50 pays du monde.

Ecocert définit par le référentiel des COSMETIQUES ECOLOGIQUES ET BIOLOGIQUES un niveau d’exigence supérieur à celui de la réglementation conventionnelle des produits cosmétiques, qui garantit une réelle pratique du respect de l’environnement, tout au long de la chaîne de production, le respect du consommateur et une valorisation des substances naturelles de qualité écologique supérieure.Vous trouverez la liste des entreprises de cosmétiques et les laboratoires certifiés par cet organisme à l'adresse suivante: http://www.ecocert.fr/IMG/pdf/societes-certifiees-cosmetiques-06-10-25.pdf

L'organisme de certification a défini la liste des fournisseurs agrées:                                             http://www.ecocert.fr/IMG/pdf/fournisseurs-cosmetique-06-10-25.pdf ainsi que les matières premières conformes: http://www.ecocert.fr/IMG/pdf/matieres-premieres-conformes-06-10-25.pdf

Pour plus de renseignements sur cet organisme de certification, consultez leur site internet: http://www.ecocert.fr/

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité