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Quel avenir pour la biocosmétique?

Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
29 novembre 2006

Un projet dans l'appel à projet TIC & PME du Ministère de l'Industrie

Le projet TIC & PME n°38, e-Export, a été présenté par la Cosmetic Valley avec Paris eCI et la CCI de Paris comme principaux partenaires. Il a pour objectif d'accompagner les PME dans la mise en place de processus dématérialisé pour les formalités du...
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28 novembre 2006

Changes in the organic cosmetic industry expected

The Organic Monitor, cabinet réalisant des études sur les secteurs du bio a réalisé une étude qui estime la croissance du marché européen de la cosmétique bio à 20% par an. Ce cabinet prévoit que le marché dépassera le milliard d'euros en 2007 et connaîtra...
27 novembre 2006

Vers un système de veille européen

Dans un article publié aujourd'hui par Laure Noualhat sur le site Internet de Liberation.fr, on apprend que le Conseil de l'Europe a recommandé vendredi 24 novembre 2006 la création d'un système de veille chargé d'identifier les effets indésirables des...
27 novembre 2006

Ushuaia, un gel douche pas lavé de tout danger

Ushuaia, un gel douche pas lavé de tout danger
Suite de la Saga Ushuaia en référence à l'article que nous avons publié le 23 novembre 2006 sur notre Blog, concernant la mise en cause des produits de cette marque. Le site Internet Liberation.fr publie à son tour un article en date du 27 novembre 2006,...
25 novembre 2006

Des cosmétiques "équitables" en grande distribution

Des cosmétiques "équitables" en grande distribution
Article publié le 24 novembre 2006 par Sylvie Touboul sur le site Internet de Novethic. A travers cet article, on apprend que deux marques spécialisées dans l’alimentaire, Alter Eco (commerce équitable) et Jardin bio (produits bios et équitables), viennent...
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25 novembre 2006

Plus de 2000 produits ont été testés.

Plus de 2000 produits ont été testés.
Ouvrage dans lequel l'auteur, Myriam Cohen, docteur en pharmacie, spécialiste de cosmétologie et de dermopharmacie, analyse et répertorie différents produits de beauté présents sur le marché. Le principal but de ce livre est de classer et expliquer les...
23 novembre 2006

"Semana Bio" in Portugal

"Semana Bio" in Portugal
La première semaine du Bio est organisée au Portugal du 18 au 26 novembre 2006, plus que quelques jours pour en profiter!La "Semana Bio" permet au public de découvrir, comparer, tester et discuter des produits alimentaires, cosmétiques Bio, au cours de...
23 novembre 2006

Ushuaïa : mis en cause, Hulot veut "toute la lumière"

Ushuaïa : mis en cause, Hulot veut "toute la lumière"
Article paru dans le NouvelObs.com, le 22 novembre 2006, et qui fait référence aux produits de la marque Ushuaia. Selon cet article, les produits appartenant à cette marque contiendraient des substances nocives pour la santé: les gels douche et déodorants...
22 novembre 2006

European sales of natural cosmetics to reach 1 billion euros?

European sales of natural cosmetics to reach 1 billion euros?
D'après une étude effectuée par The Organic Monitor, cabinet réalisant des études sur les secteurs du bio, les marchés européens de cosmétique Bio en plus forte croissance sont l'Allemagne et la France. Les ventes en France ont augmenté très rapidement...
21 novembre 2006

campagne vigitox de Greenpeace

campagne vigitox de Greenpeace
publicité de Greenpeace pour sa campagne Vigitox qui vise à avertir les consommateurs de la composition quelque peu douteuse de nombreux produits de consommation courante et des risques qui sont encourus: stérilité, cancers du sein,...visionnez la vidéo,...
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Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
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