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Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
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13 février 2007

Forest People récompensé par le Palmarès des Cosmétiques 2007

La 1ère édition du Palmarès des Cosmétiques de Laurence Wittner (Edition Leduc-s) est sorti en librairie le 22 janvier. Pour la première fois, 1030 produits de plus de 100 marques conventionnelles, naturelles ou bio, ont été passés au crible par un jury...
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3 février 2007

étude sur le secteur de la bio-cosmétique

Pour ceux que cela intéresse, voici une petite étude sur le secteur de la biocosmétique menée par un cadre en poste au sein du groupe Gillette France publiée sur le site www.oboulo.com en décembre 2006. Cette étude apporte une analyse de la nouvelle tendance...
6 janvier 2007

Dossier "Les cosmétiques naturels ou bio-cosmétiques (France, Europe, Monde)

Pour ceux que cela intéresse, le site Internet www.etudes-de-marche.com , base de connaissance sur tous les marché du monde, propose des bases d’information payantes pour réaliser vos études de marché. Ce site propose des dossiers thématiques sur le secteur...
25 décembre 2006

Tous beaux, tous bio

Article paru le lundi 25 décembre 2006 sur le site www.libération.fr, par Laure Noualhat. Cet article nous informe de la véritable ascension qu'à connu le marché de la bio-cosmétique en France. En effet, ce marché a atteint en cette fin d'année 2006 un...
22 décembre 2006

Industrie du cosmétique bio, activité lucrative

Information parue le 21 décembre 2006 sur le site Internet www.agriculture.ch Le cabinet de conseil BBE confirme l'état actuel du marché de la cosmétique bio : les ventes battent tous les records. Selon ce cabinet, le marché de la cosmétique bio est évalué...
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17 décembre 2006

Logona : a successful international business

Logona : a successful international business
Le vif succès de la marque allemande de cosmétique bio Logona témoigne de l'engouement des consommateurs pour la cosmétique bio. Cela prouve que le secteur est en plein boom.Logona exporte ses produits dans 30 pays à travers le monde. Le marché de la...
14 décembre 2006

Organic skin care line by Yves Saint Laurent next spring

Organic skin care line by Yves Saint Laurent next spring
Comme l'avait analysé The Organic Monitor, cabinet réalisant des études sur les secteurs du Bio - voir notre article du 28 novembre 2006 "Changes in the organic cosmetic industry expected", il existe un réel engouement pour les produits de cosmétique...
28 novembre 2006

Changes in the organic cosmetic industry expected

The Organic Monitor, cabinet réalisant des études sur les secteurs du bio a réalisé une étude qui estime la croissance du marché européen de la cosmétique bio à 20% par an. Ce cabinet prévoit que le marché dépassera le milliard d'euros en 2007 et connaîtra...
25 novembre 2006

Des cosmétiques "équitables" en grande distribution

Des cosmétiques "équitables" en grande distribution
Article publié le 24 novembre 2006 par Sylvie Touboul sur le site Internet de Novethic. A travers cet article, on apprend que deux marques spécialisées dans l’alimentaire, Alter Eco (commerce équitable) et Jardin bio (produits bios et équitables), viennent...
22 novembre 2006

European sales of natural cosmetics to reach 1 billion euros?

European sales of natural cosmetics to reach 1 billion euros?
D'après une étude effectuée par The Organic Monitor, cabinet réalisant des études sur les secteurs du bio, les marchés européens de cosmétique Bio en plus forte croissance sont l'Allemagne et la France. Les ventes en France ont augmenté très rapidement...
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Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
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