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Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
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28 février 2007

Record de visites pour l'édition 2007 des salons BioFach et Vivaness!

Record de visites pour l'édition 2007 des salons BioFach et Vivaness!
Les salons BioFach et Vivaness qui ont eu lieu du 15 au 17 février 2007 au parc des expositions de Nuremberg (voir notre article du 21 novembre 2006 dans la rubrique Foires et Salons), ont connu un vif succès. Le nombre de visiteurs professionnels a augmenté...
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26 février 2007

Le kohl dangereux pour la santé?

Selon la US FDA, Food and Drug Administration, le kohl utilisé comme eyeliner serait dangereux pour la santé provoquant saturnisme, anémie... La FDA s'appuie entre autre sur une étude, réalisée en 2004 en Arabie Saoudite où l'usage du kohl est une pratique...
18 février 2007

Biguine lance sa gamme Bio!

Biguine lance sa gamme Bio!
La marque Biguine coiffure se dote elle aussi d'une gamme de produits de soin pour le visage & le corps certifiée bio, Ecocert. Elle sera disponible à partir d'octobre exclusivement dans les Instituts Jean-Claude Biguine. Cette stratégie confirme bien...
14 février 2007

The Largest show of natural products : SANA

The Largest show of natural products : SANA
Du 7 au 10 septembre 2007 aura lieu le salon international des produits naturels de Bologne - Italie. En 2005, le salon SANA a réunit 1500 exposants dont 400 étrangers et a accueilli 70 000 visiteurs. Ce qui en fait le plus grand salon des produits naturels...
13 février 2007

Forest People récompensé par le Palmarès des Cosmétiques 2007

La 1ère édition du Palmarès des Cosmétiques de Laurence Wittner (Edition Leduc-s) est sorti en librairie le 22 janvier. Pour la première fois, 1030 produits de plus de 100 marques conventionnelles, naturelles ou bio, ont été passés au crible par un jury...
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10 février 2007

L'Oréal : protection de l'environnement, responsabilité envers ses client, et choix éthiques des ingrédients

Le géant mondial de l'industrie cosmétique L'Oréal prend des engamements en terme de protection de l'environnement, responsabilité envers ses client, et choix éthiques des ingrédients. Une question légitime se pose alors : Est-ce une opération marketing?A...
6 février 2007

La nouvelle chimie écolo

Il y a la revue savante Green Chemistry. Le congrès annuel Green Sustainable Chemistry. Et maintenant, le Pro-Xylane, le premier produit de beauté conçu en suivant les principes de la chimie verte. "Les compagnies commencent à réaliser que c'est davantage...
5 février 2007

La Cosmétic Valley, pôle de compétitivité à vocation national et régional

Opérationnelle depuis plus de 10 ans, la Cosmetic Valley est aujourd'hui le premier réseau français d'industriels de la filière Parfums et Cosmétiques. Labellisée « SPL » (Système Productif Localisé) dès l'année 2000 par la DATAR, la Cosmetic Valley regroupe...
3 février 2007

étude sur le secteur de la bio-cosmétique

Pour ceux que cela intéresse, voici une petite étude sur le secteur de la biocosmétique menée par un cadre en poste au sein du groupe Gillette France publiée sur le site www.oboulo.com en décembre 2006. Cette étude apporte une analyse de la nouvelle tendance...
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Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
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