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Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
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17 décembre 2006

Logona : a successful international business

logona06_10Le vif succès de la marque allemande de cosmétique bio Logona témoigne de l'engouement des consommateurs pour la cosmétique bio. Cela prouve que le secteur est en plein boom.
Logona exporte ses produits dans 30 pays à travers le monde. Le marché de la cosmétique naturelle explose en Allemagne mais pas seulement... par exemple, en Corée, les produits de soin pour bébé Logona se positionnent à la 3ème place sur marché de la bio-cosmétique. Au Japon, c'est plutôt le maquillage bio qui a le vent en poupe. En Australie, le marché de la cosmétique naturelle est également en croissance. Selon Hans Hansel, fondateur de la marque, 50% du chiffre d'affaires de l'entreprise est réalisé hors Allemagne. Sur les marchés internationaux, la marque passe par des distributeurs exclusifs.

Selon Bettina Bockhorst, responsable marketing de la marque, la France est le marché où les produits Logona connaissent le plus grand succès, avec un taux de croissance de plus de 50% en 2005. Les produits connaissent également un vive succès en Italie, Espagne, Autriche, Pays-Bas, mais également dans les pays scandinaves. En Pologne et en Russie, le marché commence à percer.

http://www.organic-market.info/en_inhalte/inh_index.htm?catID=8&childrenID=49&docID=144

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Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
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