Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
14 décembre 2006

Organic skin care line by Yves Saint Laurent next spring

image_MainArticleImageComme l'avait analysé The Organic Monitor, cabinet réalisant des études sur les secteurs du Bio - voir notre article du 28 novembre 2006 "Changes in the organic cosmetic industry expected", il existe un réel engouement pour les produits de cosmétique Bio qui se traduit par une volonté des entreprises du secteur de la cosmétique dite "classique" de se positionner sur le secteur du Bio.

C'est ainsi que Yves Saint Laurent, la marque de la célèbre Stella McCartney est sur le point de lancer une ligne de soin pour le visage Bio. C'est une première pour la marque de luxe qui proposera des produits certifiés Ecocert - se réferer à la rubrique certification pour plus d'informations sur ce label Bio - ne contenant ni conservateurs, ni silicone ou ingrédients d'origine animale.

Cette ligne de soin pour le visage comprendra des crèmes hydratantes, un nettoyant pour le visage, une lotion tonifiante ainsi que 3 elixirs. Ces produits seront exclusivement élaborés à partir d'huile de rose, huile essentielle d'arbre à thé, huile de pépin de raisin, de soja, de mauve...

Pour sa ligne de cosmétique Bio, la marque adopte une nouvelle stratégie de distribution en visant les spas ainsi que les centres de beauté et de bien être de luxe. Le lancement de cette gamme est prévu au printemps prochain.

http://toronto.fashion-monitor.com/news.php/beauty/2006111312ysl-organic-skincare

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité