Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
2 novembre 2006

Le Standard cosmétique sans cruauté

Le Standard international 'sans cruauté' (Humane Cosmetics Standard - HCS) est l'unique référence internationale au monde pour les produits de toilette et cosmétiques 'non testés sur les animaux'. Cette norme a été lancée en 1998 par une coalition internationale d'associations de protection des animaux de divers pays de l'Union Européenne et d'Amérique du Nord, parmi lesquelles la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale. [...] En proposant une norme unique de non-cruauté, internationalement reconnue, le Standard international 'sans cruauté' aide les consommateurs ayant une éthique à boycotter les sociétés pratiquant des tests sur les animaux, en leur permettant de n'acheter que des produits qui ne sont pas testés sur l'animal.

Le Standard international 'sans cruauté' est actuellement tenu à jour et soutenu par des associations membres de la Coalition en Angleterre, en autriche, en Belgique, en Suède, en Italie, en Espagne, en France...

http://www.eceae.org/francais/hcs.html

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité