Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel avenir pour la biocosmétique?
Quel avenir pour la biocosmétique?
Archives
2 novembre 2006

la cosmétique bio: qu'est ce que c'est?

Bien avant de pouvoir analyser l'ampleur du marché de la bio cosmétique, il serait intéressant de se poser la question suivante: "la cosmétique bio, qu'est ce que c'est?"

Les produits vantent souvent leurs composants naturels, les packagings sont de plus en plus verts. Mais qu'en est-il réellement ? Comment faire la différence entre un produit vraiment naturel et un qui ne l'est pas ?

La différence entre un produit naturel, bio et un produit "normal", vient de la qualité, de la quantité d'ingrédients ainsi que du processus de fabrication du produit.
Par exemple, un produit bio contient souvent jusqu'à 35 % de principes actifs alors qu'il n'est pas rare d'en trouver moins de 1 % dans un produit normal. Un autre exemple concerne les additifs, qui ne sont jamais utilisés en cosméto bio contrairement à la cosmétologie traditionnelle. Les colorants servent à attirer l'oeil, les parfums à masquer des odeurs qui pourraient être jugées désagréables, ou d'autres additifs, comme ceux pour "faire mousser", ne sont que pur confort...

http://www.linternaute.com/femmes/beaute/0409cosmeto_bio/1principe.shtml

Publicité
Commentaires
Quel avenir pour la biocosmétique?
  • La cosmétique "classique" est accusée d'être dangereuse pour la santé. Enjeux pour les géants de la cosmétique? Existe-t-il une législation nationale ou européenne du secteur? Quelle est alors la place de la biocosmétique dans ce contexte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité